SCIENTIFIQUE – Thérapie tissulaire

Les solutions choisies et mises au point par STEMCIS pour l’utilisation du tissu adipeux dans la reconstruction des tissus mous permettent le respect de l’intégrité tissulaire du début à la fin de l’opération. Ceci est rendu possible grâce à la mise au point d’un protocole spécifique, publié, résultat de plusieurs années de recherche, qui assure une survie optimale des cellules adipocytaires, et donc une très bonne efficacité de la greffe de tissu.

SCIENTIFIQUE – Thérapie cellulaire

L’approche de STEMCIS est basée sur un concept fondamentalement différent des stratégies thérapeutiques classiques: ne pas sélectionner un type cellulaire en particulier, et surtout ne pas différentier les cellules avant leur réinjection. Le choix est d’injecter un cocktail cellulaire hétérogène (fibroblastes, précurseurs endothéliaux, cellules souches multipotentes…). Les cellules de ce mélange vont collaborer entre elles, ainsi qu’avec l’environnement du site d’injection pour permettre une régénération efficace.

Nos avantages : coûts moindre / sécurité d’utilisation / rapidité de l’acte / efficacité liée à la « coopération » des divers types cellulaires.

TECHNOLOGIQUE

La vision de STEMCIS est fondamentalement différente de celle des autres solutions actuelles de thérapie tissulaire et cellulaire. En effet, notre équipe de recherche a mis en place des protocoles stricts du début à la fin de la procédure afin de préserver au maximum la survie du tissu ou des cellules prélevées. Les produits sont des kits « tout en un », comprenant des éléments spécifiques et adaptés, ainsi qu’un protocole strict et optimisé. L’ensemble des manipulations est réalisées en circuit fermé (brevet STEMCIS) ce qui permet d’éviter tout problème de contamination lors de l’intervention. De plus, tous nos produits sont à usage unique pour garantir une sécurité maximum, et les opérations sont réalisées de manière extemporanée (1 seul temps opératoire, compris entre 15min à 3h selon les produits).