LE MINT

Le Mint à Angers est un laboratoire centré sur la conception de vecteurs micrométriques ou nanométriques destinés à la vectorisation de principes actifs thérapeutiques. La collaboration de STEMCIS avec le Mint a été rendu possible grâce au financement par le ministère de la recherche du projet ANR TRAVESTI en 2011 (Travaux de Recherches Associant Vecteur/Stem cells pour le Traitement de l’Ischémie).

+ d’info

LE LIOAD

Le Laboratoire d’Ingénierie Ostéo-Articulaire et Dentaire à Nantes est une unité mixte de recherche en santé labellisée par l’INSERM, l’Université de Nantes et l’école nationale vétérinaire de Nantes Oniris. Cette recherche fait appel à une expertise forte dans les domaines de la physiopathologie ostéoarticulaire et dentaire, des biomatériaux, des cellules souches et des processus de croissance et différenciation des cellules squelettiques.

+ d’info

L’ICB

L’institut Claude Bourgelat à Lyon, au sein de VetAgro-Sup est une plateforme technologique dédiée aux essais pré-cliniques sur l’animal de petit et moyen formats. Sa conception et son fonctionnement sont centrés sur le respect du bien-être animal et des bonnes pratiques de laboratoire. La collaboration de STEMCIS avec l’ICLB est essentiellement basée sur la réalisation du projet ANR TRAVESTI avec un modèle animal murin.

+ d’info

LE CYROI

Le CYROI sur l’île de La Réunion est une plate-forme de recherche et d’innovation en biotechnologies qui met à disposition des laboratoires publics et des entreprises souhaitant développer des programmes de recherche et d’innovation un plateau technique pluridisciplinaire de haut niveau. La majorité des recherches réalisées par STEMCIS sont faites sur la plateforme du CYROI.

+ d’info